ONE GTI

 

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     A noter que la coque a été peinte dans une nouvelle teinte grise  de Dupont, référence golf, elle est plus brillante que le gris d'origine de golf 1 avec des endroits repassés en noir, comme à l'usine (dessous de caisse et de roue

de secours) ainsi que le pied de face avant afin d'éviter de le voir à travers la calandre et éviter un effet assez

disgracieux.

     Le moteur et la boîte sont sortis pour un nettoyage/dégraissage en règle et à part ce nettoyage le moteur n’a rien réclamé de particulier, du fait de son échange standard (80 000 Kms). Désormais Vincent s'attaque au

remontage du moteur et de ces accessoires.

      La boîte  a été vidangée puisque l’embrayage a été changé pour un modèle neuf avec la butée, même s’il n’était pas encore au bout du rouleau. Mais il aurait été dommage de devoir rouvrir plus tard pour le même motif.

La distribution et l’allumage ont aussi fait partie des décisions de remplacement qui ont été prises.Les 2 triangles

de trains avant et les rotules sont neuves ainsi que les vis de cardans. Les durites de radiateur et le calorstat sont

neuf histoire de s’éviter des soucis ultérieurs.

             Pour le freinage, Vincent a choisi de se faire plaisir et de pallier à l’unique reproche que l’on fait à la

Golf 1 : les freins !!! Exit les disques d’origine et montage à la place de modèles percés /rainurés Bremtech avec les

plaquettes qui vont bien. Le maître cylindre de frein est remplacé par un modèle neuf et les durites sont remplacées

par des modèles aviation Goodridge. Les étriers seront aussi révisés avant de reprendre du service, sécurité oblige.

Pour l’arrière, les mâchoires et garnitures sont remplacés par du neuf . Au remontage du train arrière, la décision

fut prise de le peindre en noir à ferronnerie pour continuer de le protéger. Le réservoir est nettoyé de fond en

 comble puis séché et la fameuse goulotte qui pose régulièrement problème est remplacée par un élément neuf.

     La dernière ligne droite de cette restauration n'est plus très loin, la carrosserie et tous les ouvrants sont ponçés à l'eau afin de la préparer pour la peinture.

 

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