A noter que
la coque a été peinte dans une nouvelle teinte grise de Dupont,
référence golf, elle est plus brillante que le gris d'origine de golf 1 avec
des endroits repassés en noir, comme à l'usine (dessous de caisse et de roue
de secours) ainsi que le pied de face avant afin d'éviter de
le voir à travers la calandre et éviter un effet assez
disgracieux.

Le
moteur et la boîte sont sortis pour un nettoyage/dégraissage en règle et à
part ce nettoyage le moteur n’a rien réclamé de particulier, du fait de son
échange standard (80 000 Kms). Désormais Vincent s'attaque au
remontage du moteur et de ces accessoires.

La boîte a été vidangée puisque l’embrayage a été
changé pour un modèle neuf avec la butée, même s’il n’était pas encore au
bout du rouleau. Mais il aurait été dommage de devoir rouvrir plus tard pour
le même motif.
La distribution et l’allumage ont aussi fait partie des
décisions de remplacement qui ont été prises.Les 2 triangles
de trains avant et les rotules sont neuves ainsi que
les vis de cardans. Les
durites de radiateur et le calorstat sont
neuf histoire de s’éviter des
soucis ultérieurs.
Pour le
freinage, Vincent a choisi de se faire plaisir et de pallier à l’unique
reproche que l’on fait à la
Golf 1 : les freins !!! Exit les disques
d’origine et montage à la place de modèles percés /rainurés Bremtech avec
les
plaquettes qui vont bien. Le maître cylindre de frein est
remplacé par un modèle neuf et les durites sont remplacées
par des modèles
aviation Goodridge. Les étriers seront aussi révisés avant de reprendre du
service, sécurité oblige.
Pour l’arrière, les mâchoires et garnitures sont
remplacés par du neuf . Au remontage du train arrière, la décision
fut prise de le peindre en noir à ferronnerie pour
continuer de le protéger. Le réservoir est nettoyé de fond en
comble puis séché
et la fameuse goulotte qui pose régulièrement problème est remplacée par un
élément neuf.
La
dernière ligne droite de cette restauration n'est plus très loin, la
carrosserie et tous les ouvrants sont ponçés à l'eau afin de la préparer
pour la peinture.

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