La
golf 1 cabriolet est apparue en 1979 et fut construit jusqu'en 1993 .La base
ne changea jamais durant ces 14 ans de fabrication ,seul un restylage en
1988 donna un second souffle au petit cabriolet de Volkswagen .L'ajout de
bas de caisse, de pare-choc plus enveloppant donnaient un coup de jeune à la
carrosserie donc le dessin original date du milieu des années 70 avec la
berline sortie en 1974 .
L'engouement
était tel que bon nombre de personnes ont ainsi équipés leur ancienne golf 1
cabriolet par les éléments des cabs plus récents .Aujourd'hui il est courant
de trouver des cabs d'avant 88 avec un kit "gros pare-choc" ce qui fait que
ces bases deviennent assez rare à trouver dans leur état d'origine . Eric
fait parti de ceux qui affectionne particulièrement les cabs de premières
génération, le voici donc dans ces pages .
Eric
achète ce cab en juin 2002 à une amie d'enfance de sa femme qui habite à
Nice .Un contrôle des niveaux et la pression des pneus fait, Eric part pour
un Nice/Paris dans son premier cab .

De
juin 2002 à avril 2004 ,le véhicule est arrêté et Eric achète toutes
les pièces nécessaire à sa remise en état .Les pièces sont achetés chez Top
wagen ou alors chez VW ,ainsi un grand nombre de pièce va être remplacé par
du neuf. Ainsi les freins sont intégralement neuf ,les trains roulant sont
aussi refait de même que tout ce qui appartient aux suspensions. Coté
carrosserie ,la capote et le ciel de toit sont remplacés par du neuf.
Ce
cab a fait ses premiers tours de roue le 30/06/1982, le moteur, un 1500 à
carbu simple corps (JB) à aujourd'hui 130000 km .La peinture (LA3A) à été
refaite il y a quelques mois mais nous n'en sommes pas encore là.
Le
temps d'amasser toutes les pièces, la remise en état commença en avril 2004
avec le dépose de la capote et le traitement de l'armature de capote à
l'anti-rouille .En mai/juin de la même année, les pièces mécaniques neuves
remplaces toutes les pièces défectueuses .Nous sommes maintenant en été 2004
et c'est le moment choisi par Eric pour refaire tous les chocs sur la
carrosserie ainsi que la peinture.
Les
portes sont souvent victimes de la non attention des autres automobilistes
d'où le nombre important de coup de porte.

Heureusement
qu'Eric s'est penché sur la carrosserie de son cab car la rouille avait
commencé sérieusement à attaquer au niveau du joint de coffre..

Voilà
le cab enfin prêt pour la peinture.
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