One cab origine

 

Accueil
Je me présente
One cab germann look
One cab origine
Meeting
Compte rendus
Sites Web favoris
Galerie photo
Remerciements
Contactez-moi
Archives

 

     La golf 1 cabriolet est apparue en 1979 et fut construit jusqu'en 1993 .La base ne changea jamais durant ces 14 ans de fabrication ,seul un restylage en 1988 donna un second souffle au petit cabriolet de Volkswagen .L'ajout de bas de caisse, de pare-choc plus enveloppant donnaient un coup de jeune à la carrosserie donc le dessin original date du milieu des années 70 avec la berline sortie en 1974 .

     L'engouement était tel que bon nombre de personnes ont ainsi équipés leur ancienne golf 1 cabriolet par les éléments des cabs plus récents .Aujourd'hui il est courant de trouver des cabs d'avant 88 avec un kit "gros pare-choc" ce qui fait que ces bases deviennent assez rare à trouver dans leur état d'origine . Eric fait parti de ceux qui affectionne particulièrement les cabs de premières génération, le voici donc dans ces pages .

 

     Eric achète ce cab en juin 2002 à une amie d'enfance de sa femme qui habite à Nice .Un contrôle des niveaux et la pression des pneus fait, Eric part pour un Nice/Paris dans son premier cab .

   

     De juin  2002 à avril 2004 ,le véhicule est arrêté et Eric achète toutes les pièces nécessaire à sa remise en état .Les pièces sont achetés chez Top wagen ou alors chez VW ,ainsi un grand nombre de pièce va être remplacé par du neuf. Ainsi les freins sont intégralement neuf ,les trains roulant sont aussi refait de même que tout ce qui appartient aux suspensions. Coté carrosserie ,la capote et le ciel de toit sont remplacés par du neuf.

     Ce cab a fait ses premiers tours de roue le 30/06/1982, le moteur, un 1500 à carbu simple corps (JB) à aujourd'hui 130000 km .La peinture (LA3A) à été refaite il y a quelques mois mais nous n'en sommes pas encore là.

     Le temps d'amasser toutes les pièces, la remise en état commença en avril 2004 avec le dépose de la capote et le traitement de l'armature de capote à l'anti-rouille .En mai/juin de la même année, les pièces mécaniques neuves remplaces toutes les pièces défectueuses .Nous sommes maintenant en été 2004 et c'est le moment choisi par Eric pour refaire tous les chocs sur la carrosserie ainsi que la peinture.

 

     Les portes sont souvent victimes de la non attention des autres automobilistes d'où le nombre important de coup de porte.

 

     Heureusement qu'Eric s'est penché sur la carrosserie de son cab car la rouille avait commencé sérieusement à attaquer au niveau du joint de coffre..

 

                       

Voilà le cab enfin prêt pour la peinture.

 

 

 

 

 

 

 PAGE 2 ; PAGE 3 ; PAGE 4

Accueil | Je me présente | One cab germann look | One cab origine | Meeting | Compte rendus | Sites Web favoris | Galerie photo | Remerciements | Contactez-moi | Archives